Vocation


Veux-tu suivre Jésus et travailler à sa vigne ?
Es-tu capable de le suivre vraiment ?

 

 

 

Viens et suis-moi !

Comme il le fait avec le jeune homme riche, Jésus continue à appeler les ouvriers à sa moisson. Dieu prend l’initiative, mais celui qui vit cet appel, c’est l’homme, c’est-à-dire toi qui m’écoutes en ce moment.

La vocation à la vie chrétienne n’est pas naturelle. Être chrétien aujourd’hui est un défi.

Veux-tu suivre Jésus et travailler à sa vigne ? Es-tu capable de le suivre vraiment ?

Dans l’Évangile de saint Marc au chapitre 3 il est dit : « Dieu appelle ceux qu’il aime et les appelle par leur propre nom. » Son amour est toujours fidèle. Dieu t’aime !!! Réponds-lui avec amour et générosité.

Les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint t’invitent à découvrir le sens de ta vie, à révéler le projet de Dieu en toi, en servant ceux qui en ont le plus besoin.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des Religieuses Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint. Institut de droit diocésain et de Nationalité Brésilienne fondé en 1984 à Vitoria, Etat de l’Esprit Saint (Brésil). Nous vivons et annonçons l’Évangile en nous inspirant de sainte Thérèse. Notre communauté est notre premier lieu d’évangélisation. Jésus Eucharistie est le centre de notre vie consacrée. Nous sommes contemplatives et actives dans le monde.

Nous avons quatre piliers qui motivent notre vie à la suite du Christ.

1-L’oraison

Nous nous soucions que Jésus soit connu, aimé, servi et proclamé.

2- Notre Communauté

Nous sommes une famille où nous apprenons à nous connaître et à nous aimer.

3- L’homme

Nous sommes appelées à ressusciter le Christ mort parmi les chrétiens baptisés qui ne vivent plus leur foi en ce monde qui en a tant besoin.

4- La mission

Toute Carmélite est missionnaire, parce que Thérèse d’Avila nous a laissé la richesse de cet esprit missionnaire même en étant cloîtrée.

Quand un jeune répond à l’appel de Dieu, Dieu descend sur terre. Cette personne peut être toi.

Prends le risque ! Au milieu de tant de souffrance, de mort, de désespoir, il manque encore des baptisés pour témoigner de leur foi en donnant leur vie, en annonçant l’Évangile de la joie, la justice, l’espérance et de la vie.

Tu peux nous aider à construire un monde meilleur, n’aies pas peur, Jésus est avec toi.

La décision est tienne !!!

Où étendons-nous le règne de Dieu ?

Éparpillées dans les deux continents : Amérique et Europe

Nous sommes présentes au Brésil, en Italie, en Espagne et en France depuis 2005. Comme Carmélites, nous sommes appelées à étendre concrètement ce règne dans le quotidien de notre vie, dans les différentes œuvres apostoliques sans pour autant négliger notre spiritualité Carmélitaine: l’Évangélisation des enfants, des jeunes et des adultes (aumônerie et catéchisme), nous dirigeons et prêchons des retraites, dans des orphelinats et des maisons des personnes âgées, abandonnées, des groupes de prière et d’adoration. Nous évangélisons par la danse, le chant, et la liturgie.

Nous nous adaptons à la réalité du diocèse où nous sommes présentes.

Vous pouvez nous contacter : 06 14 86 50 65, Sœur Helen – vocation@carmelitesmessageres.fr

Veux-tu nous connaître ?

Témoignage Frère César

Témoignage Sœur Sebastiana