8ème jour – Neuvaine de Pentecôte avec les saints du Carmel



8ème jour –  La grâce de l’humilité du cœur

« Viens, Esprit saint. Qu’elle vienne, l’onction du Père, et le bon plaisir du Fils.

Esprit de vérité, tu es la récompense des saints, le soulagement des âmes, la lumière des ténèbres, la richesse des pauvres, le trésor des amants, le rassasiement des affamés, le réconfort des voyageurs ; enfin tu es celui en qui sont contenus tous les trésors.

Viens, toi qui, par la descente en la Vierge Marie, as réalisé l’incarnation du Verbe ; opère en nous par la grâce ce que tu as opéré en elle par grâce et par nature.

Viens, toi qui es la nourriture de toute chaste pensée, la source de toute bonté, le comble de toute pureté.

Viens, et absorbe en nous tout ce que nous empêche d’être absorbés par toi. »

(Ste Marie-Madeleine de Pazzi)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Mt 11, 28-30

C’est l’humilité en tant que « règle d’or » pour le chrétien « progresser » signifie « s’abaisser. Et c’est précisément sur la voie de l’humilité, choisie par Dieu lui-même, que passent l’amour et la charité. Toute l’histoire de la foi est faite d’humilité. On ne peut pas aller sur une autre voie. Si je ne m’abaisse pas, si tu ne t’abaisses pas, tu n’es pas chrétien. Le triomphe du chrétien prend ce chemin de l’abaissement. Je crois que l’on dit ainsi : s’abaisser.  (Pape François 08.04.2013)

 « Ô Vierge Marie, aidez-nous à assurer à l’Esprit Saint la fidélité qu’Il attend de nous » (Bx. Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus)

Notre Père…. Je vous salue… Gloria…

Vous pouvez aussi laisser vos intentions pour cette neuvaine et nous prierons avec toi!

Priez avec nous sur YouTube

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *