7ème jour- Neuvaine de Pentecôte avec les saints du Carmel


7ème jour- Le don d’ Intelligence

« Viens, Esprit saint. Qu’elle vienne, l’onction du Père, et le bon plaisir du Fils.

Esprit de vérité, tu es la récompense des saints, le soulagement des âmes, la lumière des ténèbres, la richesse des pauvres, le trésor des amants, le rassasiement des affamés, le réconfort des voyageurs ; enfin tu es celui en qui sont contenus tous les trésors.

Viens, toi qui, par la descente en la Vierge Marie, as réalisé l’incarnation du Verbe ; opère en nous par la grâce ce que tu as opéré en elle par grâce et par nature.

Viens, toi qui es la nourriture de toute chaste pensée, la source de toute bonté, le comble de toute pureté.

Viens, et absorbe en nous tout ce que nous empêche d’être absorbés par toi. »

(Ste Marie-Madeleine de Pazzi)

« Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment […] C’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit » (1 Co 2, 9-10).

 Il ne s’agit pas de l’intelligence humaine, de la capacité intellectuelle dont nous pouvons plus ou moins être pourvus. Il s’agit en revanche d’une grâce que seul l’Esprit Saint peut donner et qui suscite chez le chrétien la capacité d’aller au-delà de l’aspect extérieur de la réalité et scruter les profondeurs de la pensée de Dieu et de son dessein de salut. Il est clair alors que le don de l’intelligence est étroitement lié à la foi. Quand l’Esprit Saint habite notre cœur et illumine notre esprit, il nous fait croître jour après jour dans la compréhension de ce que le Seigneur a dit et a fait. Jésus lui-même a dit à ses disciples: je vous enverrai l’Esprit Saint et il vous fera comprendre tout ce que je vous ai enseigné. (Pape François 30.04.2014)

« Dieu met alors au plus intime de l’âme ce qu’Il veut faire connaitre. » (Sainte Thérèse d’Avila)

Notre Père…. Je vous salue… Gloria…

Vous pouvez aussi laisser vos intentions pour cette neuvaine et nous prierons avec toi!

Priez avec nous sur YouTube

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *