6ème jour- Le don de FORCE
« Viens, Esprit saint. Qu’elle vienne, l’onction du Père, et le bon plaisir du Fils.
Esprit de vérité, tu es la récompense des saints, le soulagement des âmes, la lumière des ténèbres, la richesse des pauvres, le trésor des amants, le rassasiement des affamés, le réconfort des voyageurs ; enfin tu es celui en qui sont contenus tous les trésors.
Viens, toi qui, par la descente en la Vierge Marie, as réalisé l’incarnation du Verbe ; opère en nous par la grâce ce que tu as opéré en elle par grâce et par nature.
Viens, toi qui es la nourriture de toute chaste pensée, la source de toute bonté, le comble de toute pureté.
Viens, et absorbe en nous tout ce que nous empêche d’être absorbés par toi. »
(Ste Marie-Madeleine de Pazzi)
« Je peux tout en celui qui me donne la force » (Ph 4, 13).
Il y a aussi des moments difficiles et des situations extrêmes où le don de la force se manifeste de manière extraordinaire, exemplaire. C’est le cas de ceux qui doivent affronter des expériences particulièrement dures et douloureuses, qui bouleversent leur vie et celle de leurs proches. L’Église resplendit du témoignage de très nombreux frères et sœurs qui n’ont pas hésité à donner leur vie, pour rester fidèles au Seigneur et à son Évangile…Il ne faut pas penser que le don de la force soit nécessaire uniquement dans certaines occasions ou dans des situations particulières. Ce don doit constituer la note de fond de notre être chrétien, dans l’ordinaire de notre vie quotidienne. Comme je l’ai dit, chaque jour de notre vie quotidienne, nous devons être forts, nous avons besoin de cette force, pour mener de l’avant notre vie, notre famille, notre foi. Le Seigneur ne nous met pas à l’épreuve au-delà de ce que nous pouvons supporter. (Pape François 14.05.2014)
« De tes brûlantes flammes Esprit Saint, daigne embrasser mon âme ; consume la du divin amour, o Toi que j’invoque chaque jour. » (Ste. Elisabeth de la Trinité)
Notre Père…. Je vous salue… Gloria…
Vous pouvez aussi laisser vos intentions pour cette neuvaine et nous prierons avec toi!