Soyez Toujours joyeux


Toujours joyeux !

Un jour Dieu, par l’ange Gabriel a dit  Maria et aujourd’hui, en ce moment, il t’appelle par ton nom et il dit aussi a toi:

« Réjouis-toi ! Le Seigneur est avec toi.» Lc 1, 28

 La Joie! Ne laisse rien enlever ton bonheur, car Dieu seul est la raison de ta joie. « La joie du Seigneur est votre rempart!» Ne 8,10 En Lui nous pouvons avoir confiance. « Sois sans crainte » Lc 1, 30  Le Seigneur est avec toi, pour quoi avoir peur ? Ne t’inquiète pas! Qui est fort comme notre Dieu? (cf. Sl 112, 5)

«Car rien n’est impossible à Dieu. » Lc 1, 37 Même si tu vis un moment difficile, crois : Dieu peut tout! «L’Esprit Saint viendra sur toi » Lc 1, 35 Nous devons seulement collaborer à sa grâce et Lui, Il fera tout !

Nos souffrances sont une opportunité pour participer au mystère de la Mort et de la  Résurrection du Christ. «Car, si nous avons été unis à lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection qui ressemblera à la sienne.» Rm 6, 5 Et cela ne doit pas être pour nous cause de tristesse, mais de joie comme l’était pour les saints.

Notre bonheur ne peut pas dépendre des événements de ma vie, du lieu où je suis, des personne et ne même pas de mon humeur, car tout est instable et ma joie le sera aussi si dépendra de cette choses. Seulement le Seigneur est stable: «Jésus Christ est le même, hier et aujourd’hui, il l’est pour l’éternité.» Heb 13, 8

La maison fondée sur le roc ne se écroule (cf. Mt 7, 24-27) Ainsi sera la joie fondée sur Dieu. Evidement, lors des grandes difficultés tu ne t’éclateras pas en rire, mais tu auras une joie sereine, une paix profonde, fruit de la certitude que Jésus est Seigneur et qu’Il a toutes choses dans ses mains. Il prend soin de chacun de nous et ne nous abandonne pas, même si nous l’abandonnons. 

Si ta joie est fondée en Dieu, rien ni personne pourra te l’enlever! Tu seras toujours joyeux!   

Sois toi aussi un ange messagère de la joie de Dieu! Annonce ! Dis à tout le monde avec tes paroles et avec ta vie que Jésus est la joie infinie!    

Prions ensemble :

Le jour de l’Annonciation du Seigneur c’est le jour idéal pour faire le vœu de la joie, mais tu peux  le faire aussi dans une autre occasion.

Vœux de la Joie    

« Trinité Sainte, par l’action de Esprit Saint et l’intercession de la Vierge Marie je fais vœux d’être toujours joyeux. Je vous demande au même temps la grâce de l’accomplir, car c’est Toi, Seigneur ma seule joie.

Jésus, même dans les moments des douleurs, que je puisse être toujours joyeux, parce que je crois que les souffrances sont une grâce de participation au Mystère Pascale.

Mon bonheur ne dépend pas des événements de ma vie, du lieu où je suis, de personne et ne même pas de mon humeur, mais seulement de toi, mon Dieu ! 

Ainsi comme rien ne peut me séparer de ton amour, rien ne pourra me séparer de ta joie Jésus, mon amour, mon Seigneur. Nous te le prions Dieu, le Père, par Jésus Christ Crucifie et Ressuscité, par l’action de l’Esprit Saint. Amen. »

« Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ? La détresse? L’angoisse? La persécution? La faim? Le dénuement? Le danger? Le glaive? Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.» Rm 8, 35.37-39

Réflexion :

Crois-tu être possible de garder la joie dans les moments difficiles ?

Pourrais-tu nous en témoigner pour la gloire de Jésus ?

Nous aimerions écouter ton avis sur le sujet. Laisse-nous un commentaire.

L’ange lui répondit :, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Rm 6, 8 Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.