Orange 5


 

                                                                                                      

La Communauté Sainte Elisabeth de la Trinité a été la première à s’installer en France, le 13 avril 2005, à Orange dans le diocèse d’Avignon.

Depuis elle est investie dans la paroisse où les sœurs assurent la catéchèse pour les enfants du primaire et l’aumônerie pour les jeunes. Elles les préparent à la première communion, aux professions de foi et aux confirmations.

Elles assurent aussi l’animation liturgique ,des rencontres paroissiales et diocésaine,accompagnent les capelines (servantes d’assemblée)et rendent visite aux malades et aux personnes âgées.

Toutes les semaines, vous pouvez les rejoindre dans leur groupe de prière, où, dans la joie et dans l’onction de l’Esprit Saint, elles louent le Seigneur, proclament Sa Parole et L’adorent dans le Saint Sacrement.

Dans cette même communauté il existe la branche laïque, la Fraternité Séculière Carmélites Messagères de l’Esprit Saint. Des personnes mariées ou célibataires se joignent à nous pour connaître notre charisme: «Contempler pour évangéliser».

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Orange