1er jour- Neuvaine de Pentecôte avec les saints du Carmel



1er jour – Le don de SCIENCE

« Viens, Esprit saint. Qu’elle vienne, l’onction du Père, et le bon plaisir du Fils.
Esprit de vérité, tu es la récompense des saints, le soulagement des âmes, la lumière des ténèbres, la richesse des pauvres, le trésor des amants, le rassasiement des affamés, le réconfort des voyageurs ; enfin tu es celui en qui sont contenus tous les trésors.
Viens, toi qui, par la descente en la Vierge Marie, as réalisé l’incarnation du Verbe ; opère en nous par la grâce ce que tu as opéré en elle par grâce et par nature.
Viens, toi qui es la nourriture de toute chaste pensée, la source de toute bonté, le comble de toute pureté.
Viens, et absorbe en nous tout ce que nous empêche d’être absorbés par toi. »
(Ste Marie-Madeleine de Pazzi)

« Le Seigneur conduit le juste par les voies droites, et pour assurer ses pas il lui a donné la Science des saints». (Sag. 10, 10)

Lorsque l’on parle de science, la pensée se tourne immédiatement vers la capacité de l’homme de connaître toujours mieux la réalité qui l’entoure et de découvrir les lois qui régissent la nature et l’univers. La science qui vient de l’Esprit Saint, toutefois, ne se limite pas à la connaissance humaine : c’est un don spécial, qui nous conduit à saisir, à travers la création, la grandeur et l’amour de Dieu et sa relation profonde avec chaque créature. (Papa François audience 21.05.2014)

« Esprit de Dieu, brillante lumière, Toi qui me combles de tes faveurs, Toi qui m’inondes de tes douceurs, brule, anéantie-moi tout entier.»
(S. Elisabeth de la Trinité)

Notre Père… Je vous salue…Gloria…

Priez avec nous sur YouTube