3ème jour – Neuvaine de Pentecôte avec les saints du Carmel


3ème jour- Le don de PIÉTÉ

« Viens, Esprit saint. Qu’elle vienne, l’onction du Père, et le bon plaisir du Fils.

Esprit de vérité, tu es la récompense des saints, le soulagement des âmes, la lumière des ténèbres, la richesse des pauvres, le trésor des amants, le rassasiement des affamés, le réconfort des voyageurs ; enfin tu es celui en qui sont contenus tous les trésors.

Viens, toi qui, par la descente en la Vierge Marie, as réalisé l’incarnation du Verbe ; opère en nous par la grâce ce que tu as opéré en elle par grâce et par nature.

Viens, toi qui es la nourriture de toute chaste pensée, la source de toute bonté, le comble de toute pureté.

Viens, et absorbe en nous tout ce que nous empêche d’être absorbés par toi. » (Ste Marie-Madeleine de Pazzi)

« En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions “Abba !”, c’est-à-dire: Père ! » (Rm 8, 14-15)

Il faut immédiatement préciser que ce don ne signifie pas avoir compassion de quelqu’un, avoir pitié de son prochain, mais il indique notre appartenance à Dieu et notre lien profond avec Lui, un lien qui donne un sens à toute notre vie et qui nous maintient solides, en communion avec Lui, également dans les moments les plus difficiles et compliqués.  Le don de la piété signifie être vraiment capables de se réjouir avec qui est dans la joie, de pleurer avec qui pleure, d’être proche de qui est seul ou angoissé, de corriger qui est dans l’erreur, de consoler qui est affligé, d’accueillir et de secourir qui est dans le besoin. Il existe un lien très étroit entre le don de la piété et la douceur. Le don de la piété que nous donne le Saint-Esprit nous rend doux, nous rend calmes, patients, en paix avec Dieu, au service des autres avec douceur. (Papa François 04.06.2017)

« Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que Lui seul est le bonheur parfait, même quand Lui-même paraît absent.» (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus)

Notre Père… Je vous salue… Gloria…

Priez aussi avec nous sur YouTube